Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2015-03-09T19:17:53+01:00

Une chemise de nuit toute douce

Publié par Mamz'elle Nounette

J’essaie au maximum de réutiliser les affaires des aînés pour la petite dernière. Or si il y a bien une chose que ces frères ne mettaient pas, c’était bien des chemises de nuit. Mlle a découvert que des robes pour la nuit, ça existait, GENIAL ! Mettre une robe même pour dormir ! le rêve !!!

L’an dernier dernier (dernier en novembre 2012), j’ai trouvé quelques tissus en flanelle sympas pour les 3 dans le but de leur faire des pyjamas tout doux pour l’hiver (lequel on verra) .

Tissus : Flanelle du Marché de St Pierre

Tissus : Flanelle du Marché de St Pierre

A ce moment, j’ai trouvé 3 tissus sympas, 2 plutôt fille et un qui irait pour un garçon. Il me manque toujours un autre tissu pour faire un pyj à mon aîné qui ne fasse pas trop bébé surtout maintenant c'est presque un pré-ado.

Une chemise de nuit toute douce

Depuis j’ai encore récupéré un autre tissu pour notre fan de Hello Kitty. Mais bon revenons à nos moutons, la chemise de nuit !

Dans mes différents bouquins j’avais vu quelques patrons, je fouille et farfouille et hésite entre plusieurs mais mon choix s’arrête sur le modèle de la chemise de nuit du livre Couture simple pour enfants sages.

A ce moment, ma fille commence à mettre du 4 ans donc je décide de choisir de faire la taille 4 /5 ans, histoire qu'elle puisse en profiter. C’est parti, je décalque mon patron, découpe, commence à coudre et là … énorme moment de doute, celle-ci me semble un chouya trop grande, à tel point que je me demande si je ne pourrais pas m’en faire une blouse (oui oui pour moi).

Une fois, l’élastique mis, ça va un peu mieux mais quand même. J’attends le lendemain matin pour faire mes ourlets et là c’est sans appel, cette chemise de nuit est BEAUCOUP trop grande, elle la mettra peut-être pour ses 6 ans, ou plus tard qui sait, heureusement c’est des manches ¾.

La pauvre, elle n'a pas pu la mettre tout de suite cette jolie chemise de nuit, elle a du garder la seule qu’elle avait.

Mais heureusement en un an elle a poussé et elle enfin peut la mettre .

La preuve en image :

Une petite fille heureuse !

Une petite fille heureuse !

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog