Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

2013-07-04T13:47:12+02:00

Elmer, Obélix, Super héro, et Cie

Publié par Mamz'elle Nounette
Elmer, Obélix, Super héro, et Cie

J'ai été un peu longue à poster mes dernières choses que j'ai faite ces derniers temps.

J'ai un peu de mal à tout gérer en même temps, la couture, le blog, mes 3 petits monstres, et ma maison.

J'avoue également qu'étant donné que cette année le soleil a du mal à rester parmi nous, lorsqu'il est là, je préfère mon jardin à ma machine ou mon ordinateur.

Du coup je vais essayer de me rattraper.

Voici ce qui m'a pris le plus de temps, un ensemble tour de lit et une gigoteuse "Elmer".

C'est la première fois que je fais un tour de lit. Celui ci est composé de 6 coussins à nouer.

Le plus long a été de l'imaginer.

Puis la future maman a choisi les tissus qui accompagneront ce magnifique tissu "Pixels" de Mickael Miller.

La gigoteuse m'a donné moins de fil à retordre, bien que ce soit la première fois que je confectionnais quelque chose doublée avec de la ouate. C'est aussi délicat que ça n'y parait de coudre 3 épaisseurs dont une très épaisse.

J'avoue que je suis très fière de moi quand je vois le résultat.

Puis est arrivé à grands pas la fête des pères. Une idée me trottait dans la tête depuis plus d'un an, recycler un vieux T-shirt d'un super héros vache de mon homme en tableau.

C'est celui qu'il a porté le jour de mon premier accouchement, et la sage-femme l'a alors baptisé "le T-shirt de Super Papa".

Après 7 ans, il était juste importable 7 ans, mais j'avais du mal à m'en débarrasser.

Voici ce que j'ai réussi à faire avec un vieux drap en lin blanc, une teinture pour tissu Idéal violet, une imprimante, du papier spécial transfert, une bombe de colle pour tissu, des chutes de tissu et son vieux T-shirt.

Elmer, Obélix, Super héro, et Cie

J'avoue que j'étais un peu à la bourre pour finir à temps le tableau. Le vendredi après midi je n'avais pas d'imprimante, des gâteaux à faire et 6 amies qui débarquaient le soir.

Et le samedi, ma cuisine était réquisitionnée pour cause d'anniversaire dans la maison d’à côté sans cuisine pour le moment, des gâteaux à faire pour la fête de l'école... et mon tableau à assembler !

Et pour la soirée, je devais me dédoubler en étant à la fête de l'école de mes fils et à l'anniversaire de mon frère (heureusement les 2 se passaient dans la même rue).

Bien sûr, c'est CE week-end que mon frère a décidé de fêter ses 30 ans avec 3 mois de retard, sur le thème des gaulois. Un sanglier à la broche nécessitait forcément un costume d'Obélix.

Du coup, avec une vielle housse de couette fait par ma grand-mère pour ce même frère quand il était petit, et un morceau de bord cote récupéré de ma grand- mère également, j'ai réussi à faire un costume ultra rapide.

Floutage personnalisé, il comprendra.

Floutage personnalisé, il comprendra.

La suite arrive demain, ce sera les cadeaux pour les instits.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog