Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

2015-03-21T19:30:50+01:00

Des zibous pour Clément

Publié par Mamz'elle Nounette

Et voici, j'y ai mis tout mon cœur et toute mon énergie ses dernières semaines.

Ces hiboux me trottaient dans la tête depuis quelques temps, bien avant que la maman soit enceinte.

Que de mieux que des zibous pour un fan d'oiseaux et de chouettes en tout genre.

Après de longues soirées de recherches sur internet, j'ai réussi à rassembler mes idées.

Puis j'ai dessiné des croquis, soumis mes croquis, réfléchis aux couleurs aux matières, puis j'ai enfin commencé. Une fois découpé, j'ai testé, changé les appliqués choisis au départ, j'ai fini par avoir un énorme doute, j'ai rappelé la maman parce que c'était coloré mais MOCHE !

Zut je voulais de la couleur mais là trop de couleur tuait la couleur !

La maman est venue m'a donné son avis, on a rechangé et à partir de là, je me suis éclatée !!!

En plein cogitage
En plein cogitage
En plein cogitage
En plein cogitage

En plein cogitage

Et puis j'ai affiné, dessiné, découpé les tissus, collé les tissus, assemblé les quelques beaucoup d'appliqués...

Des appliqués, et encore des appliqués et toujours et encore des appliqués !!!
Des appliqués, et encore des appliqués et toujours et encore des appliqués !!!
Des appliqués, et encore des appliqués et toujours et encore des appliqués !!!
Des appliqués, et encore des appliqués et toujours et encore des appliqués !!!

Des appliqués, et encore des appliqués et toujours et encore des appliqués !!!

Et pour finir l'assemblage final

Et voici le résultat final !
Et voici le résultat final !
Et voici le résultat final !
Et voici le résultat final !
Et voici le résultat final !

Et voici le résultat final !

J'en suis très très fière ! En plus, mon frère et ma belle-soeur les montre à tout le monde, et j'ai des supers retours. Bref je suis heureuse et fière.

 

En plus, pour le premier cousin de mes enfants, et mon filleul, car j'ai l'honneur d'être la marraine, ce petit bout méritait bien ça.

 

Pour les patrons :

  • le tour de lit : copie de ceux du commerce
  • la gigoteuse : toujours la même, celle des Intemporels pour bébé

Pour les tissus utilisés:

  • tissu bleu en velours tout doux :héritage de ma grand-mère
  • tissu vert en velours tout doux : Self tissu, Strasbourg
  • tissu hiboux doux du tour de lit : Marché st Pierre , Paris
  • tissu blanc etoiles grises : Mondial Tissu, Strasbourg
  • tissu gris etoiles blanches : Self tissu, Strasbourg
  • tissu bleu à pois blancs : Self tissu Strasbourg
  • pied de la cabane à oiseaux : feuille glitter thermocollant bleu paillété de Mademoiselle TOGA
  • Rubans : La droguerie, Strasbourg
  • tissu fourrure bleue : couverture de chez Vima, (qu'est ce que je l'ai cherché longtemps cette fourrure mais j'ai fini par trouver, quand j'ai une idée dans la tête je l'ai pas ailleurs !!!)
  • Pressions Kam

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog